DONS POUR AIDER NOTRE MOSQUÉE

لَن تَنَالُوا الْبِرَّ حَتَّىٰ تُنفِقُوا مِمَّا تُحِبُّونَ وَمَا تُنفِقُوا مِن شَيْءٍ فَإِنَّ اللَّهَ بِهِ عَلِيمٌ

MOSQUÉE > Curseur > M’éditez bien ! Les œuvres simples qui te font entrer au paradis (cheikh abou islam salim)
11-1-1441AH 10-9-2019AD 212

Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit : 

أَلاَ هَلْ مُشَمِّر لِلْجَنَّةِ

      فَإِنَّ الجَنَّةَ لاَ خَطَرَ لَهَا هِيَ وَرَبِّ الكَعْبَةِ نُورٌ يَتَلأْلأُ

      وَرَيْحَانَةٌ تَهْتَزُّ وَقَصْرٌ مَشِيدٌ وَنَهْرٌ مُطَّرِدٌ

وَفَاكِهَةٌ كَثِيرَةٌ نَضِيجَةٌ

      وَزَوْجَةٌ حَسْنَاءُ جَمِيلَةٌ وَحُلَلٌ كَثِيـرَةٌ في مَقَامٍ أَبَدِيٍّ

في حُبْرَةٍ وَنُضْرَةٍ

      في دَارٍ عَالِيَةٍ سَلِيمَةٍ بَهِيَّةٍ 

 

(‘ala hal mouchammirin li l-jannati fa’inna l-jannata la khatara laha ; hiya wa Rabbi l-Ka^bati nouroun yatala’la’ou wa rayhanatoun tahtazz ; wa qasroun machid ; wa nahroun mouttarid ; wa fakihatoun kathiratoun nadijah wa zawjatoun hasna’ou jamilah ; wa houlaloun kathirah ; fi maqamin ‘abadiyyin ; fi houbratin wa noudrah ; fi darin ^aliyah ; salimatin bahiyyah) ce qui signifie :‎‎« N’y aura-t-il pas quelqu’un prêt à œuvrer pour le paradis ? Certes, le paradis est sans pareil. Il est, par le Seigneur de la Ka^bah, lumières scintillantes, parfums odorants, palais édifiés, fleuves courants sans lits, fruits nombreux et mûrs, épouse jolie et belle et grand nombre de joyaux dans une résidence éternelle, dans une gaieté et une splendeur, dans une résidence élevée parfaite et superbe » [rapporté par Ibnou Hibban].

Il a été confirmé dans le hadith que les femmes des gens du paradis auront sur leur tête des voiles. Le bas monde et ce qu’il comporte n’équivaut pas à ce voile qu’elles portent. Elles mettent ce voile par embellissement, cela les augmentent en beauté. Les femmes du paradis sont vierges c’est-à-dire que chaque fois que le croyant des gens du paradis aura un rapport avec une de ses épouses, il l’a retrouvera ensuite à nouveau vierge. Et malgré le grand nombre d’épouses des hommes du paradis, il n’y a pas entre les épouses de haine ni de jalousie, ni d’envie, car Allah purifie les cœurs des gens du paradis de tout cela. La femme croyante se suffira d’un seul époux et elle sera satisfaite de ce que Allah lui aura accordé.

Allah ta^ala a fait que les cœurs des gens du paradis soient semblable au cœur d’une seule personne. Il n’y a pas entre les gens du paradis de haine ou de jalousie. La femme croyante qui était mariée reviendra à son mari si elle meurt alors qu’elle était encore sa femme. Allah ta^ala fait que la femme se suffit et qu’elle a l’apaisement du cœur avec un seul époux. 

Que Allah nous accorde d’être parmi les gens du Paradis dans l’au-delà.

Mots clés des articles

Tous les droits sont réservés - Le site officiel du cheikh Abou islam Salim Ibn Ali Hacene Blidi El Djazaiiri © 2018