DONS POUR AIDER NOTRE MOSQUÉE

لَن تَنَالُوا الْبِرَّ حَتَّىٰ تُنفِقُوا مِمَّا تُحِبُّونَ وَمَا تُنفِقُوا مِن شَيْءٍ فَإِنَّ اللَّهَ بِهِ عَلِيمٌ

MOSQUÉE > Son > JOUMOUAA > Discoure du vendredi (la mort) cheikh abou islam salim hacene blidi
23-12-1440AH 24-8-2019AD 64

ALLAH عز و جل nous dit à propos de la Mort :

«[On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.» 
(Sourate 2, Verset 19) 

«Dis : Si l´Ultime demeure auprès d´ALLAH est pour vous seuls, à l´exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques.» 
(Sourate 2, Verset 94) 

«Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ayoub et qu´il dit à ses fils : Qu´adorerez-vous après moi ? Ils répondirent, nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim, Ismaïl et Ishac, DIVINITÉ UNIQUE et à laquelle nous sommes soumis.» 
(Sourate 2, Verset 133) 

«Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’ALLAH qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.» 
(Sourate 2, Verset 154) 

«On vous a prescrit, quand la mort est proche de l´un de vous et s´il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C´est un devoir pour les pieux.» 
(Sourate 2, Verset 180) 

«Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : Celles-ci doivent observer une période d´attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d´elles mêmes d´une manière convenable. ALLAH est Parfaitement CONNAISSEUR de ce que vous faites.» 
(Sourate 2, Verset 234) 

«Ceux d´entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d´entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu´elles font de convenable pour elles-mêmes, ALLAH est PUISSANT et SAGE.» 
(Sourate 2, Verset 240) 

Mots clés des articles

Tous les droits sont réservés - Le site officiel du cheikh Abou islam Salim Ibn Ali Hacene Blidi El Djazaiiri © 2018